Nekooooooooo Teaaaaaaaaam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nekooooooooo Teaaaaaaaaam

Miou? Nya nya, nya !Miaou nya.Wanya?!Meeeeeeow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cadeau pour Redo !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Cadeau pour Redo !  Left_bar_bleue199/200Cadeau pour Redo !  Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Cadeau pour Redo !  Empty
MessageSujet: Cadeau pour Redo !    Cadeau pour Redo !  Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:37

Je pensais au début t'envoyer tout ça par MP, mais vu que ça n'a rien de privé et que tout le monde a le droit d'en profiter, je te mettrais ici tout ce qui concerne mes opinion et ma Poké-sagesse sur cette mythique Saga marche

La première chose que je voudrais que tu regarde, c'est cette vidéo. Elle t'expliquera de manière claire que la 5eme Génération a autant de Pokémon classes que la première, et inversement, que la première Génération a autant de Pokébouses que la 5eme Génération.
J'ajoute simplement pour cette vidéo qu'il n'a pas parlé des nouveautés au niveau stratégique, mais comme tu t'intéresse principalement à l'histoire, je t'épargnerais les détails pikaroule

La deuxième chose, qui cette fois devrait t'intéresser, c'est le Nuzlocke Challenge. Si tu n'as pas assez de débit pour regarder les vidéos, je me permet de reporter les règles de ce magnifique défi sur ce sujet !
Lorsque tu entame un Nuzlocke challenge, tu dois garder à l'esprit que tu dois respecter ses deux règles fondamentales du début à la fin :

- Première règle : Lorsque tu explore une région pour la première fois, le premier Pokémon que tu rencontre, et UNIQUEMENT celui là pourra être capturé (ça ne concerne pas les Pokémon offerts). Si tu loupe ta capture, c'est foutu, tant pis, basta, tu n'as PLUS le droit de capturer le moindre Pokémon de cette zone, et ça concerne autant les points d'eau que les zones herbeuses. C'est la même histoire lorsqu'un endroit est composé de plusieurs parties, comme une grotte : si tu capture un Pokémon au premier étage, tu n'as pas le droit d'en attraper aux autres étages.
Il y a une seule et unique exception que tu peux te permettre à cette règle : lorsqu'en explorant une nouvelle zone le premier Pokémon que tu rencontre a déjà été capturé (ou même lorsqu'il s'agit de l'évolution d'un de tes Pokémon) tu peux fuir le combat et continuer de chercher jusqu'à ce que tu tombe sur un autre Pokémon que tu n'as jamais capturé, et là, la règle s'applique de nouveau, ce sera le seul que tu auras le droit d'essayer d'attraper.
Tu peux aussi te cantonner à "un Pokémon par zone" et chercher jusqu'à ce que tu tombe sur celui que tu veux dans une zone en particulier, le choix est à ta discrétion Oui
Un autre détail intéressant de cette première règle concernant les légendaires : pour les atteindre au fond de leur tanière, tu devras forcément rencontrer d'autres Pokémon. Hélas pour toi, la règle s'applique également à eux et tu devras renoncer à leur capture. Non seulement ça mettra plus de challenge pour la fin du jeu (faire la ligue sans Légendaire) mais en plus, ce sera plus Épique brille

- Deuxième règle : Lorsqu'un Pokémon tombe KO, considère le comme MORT. Inutile donc d'acheter des rappels, quand un Pokémon tombe KO c'est foutu, il repose en paix dans le paradis des Pokémon.
Dans la pratique, ça voudra dire que chaque fois qu'un Pokémon tombe KO, tu devras le relâcher, ou le mettre dans une boite à part qui contiendra tout tes Pokémon qui ont été mis KO si tu ne peux pas t'y résoudre (appelle la boite Paradis ou Walhalla, encore une fois c'est toi qui décide).


Le but de ce challenge c'est de donner une plus grande profondeur au jeu, un plus grand impact émotionnel, car comme tu l'as compris, dans ce challenge les Pokémon sont fragiles et en nombre limité. Ce sera à toi de les protéger à tout prix de la mort en leur achetant un maximum de Potions et de soins de statut.
Sache qu'il y'a beaucoup de choses qui te feront peur dans ce défi. Les empoisonnements, qui risquent de coûter la vie à un de tes Pokémon si tu n'est pas vigilent, les coups critiques, le manque de PP, mais aussi et surtout, les Racaillou et tout autre Pokémon pouvant exploser : ces saloperies sont capable de OHKO n'importe lequel de tes Pokémon à n'importe quel moment ! Et je n'ai pas parlé des capacité qui peuvent OHKO n'importe quel Pokémon (Empal'Korne par exemple)

Autant dire que tu vas suer si tu tente le challenge Bouhouuuu



Beaucoup l'ont déjà tenté, et certains d'entre eux qui sont doués pour le dessin en ont même fait des BD. Le premier est bien entendu le créateur du challenge. Ses premiers dessins sont un peu brouillon, mais il gagne en qualité au fur et à mesure de l'aventure, et agrémente parfois ses dessins d'un peu d'humour. Le deuxième quant à lui, est un peu plus doué et préfère rester sérieux du début à la fin, ce qui donne un véritable chef-d'oeuvre d'émotions !

Voici un lien pour ces deux "BD" : Nuzlocke l'original (qui en est à sa troisième version du défi) et Landwalker le plus sobre (qui lui n'en a hélas fait qu'un seul...)

Bonne lecture à tous Arcensheep
Revenir en haut Aller en bas
Fukushuu

Fukushuu


Messages : 470
Points : 516
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon lit, comme une grosse depressive <3

Perso
Niveaux:
Cadeau pour Redo !  Left_bar_bleue1000/200Cadeau pour Redo !  Empty_bar_bleue  (1000/200)
Classe: Iop
Orientation: Dans ta face /o/

Cadeau pour Redo !  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Redo !    Cadeau pour Redo !  Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:51

T'es vraiment à fond toi ! Hinhin

J'allais dire, ou sont tes liens, mais faut aller sur les mots en question pour les voir ! XD t'aurais du faire une distinction ! Search
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc Fendragon

Cuaroc Fendragon


Messages : 1015
Points : 1139
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Dimension Pokémon

Perso
Niveaux:
Cadeau pour Redo !  Left_bar_bleue199/200Cadeau pour Redo !  Empty_bar_bleue  (199/200)
Classe: Steamer
Orientation: Terre-Feu-Eau

Cadeau pour Redo !  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Redo !    Cadeau pour Redo !  Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:23

Bah tu le sais bien pourtant que j'adore les Pokémon plus que tout les autres jeux pikaroule

Et ceux qui sont habitués à ce genre de Forum trouveront directement, parce qu'ils savent que c'est comme ça que ça fonctionne marche


EDIT : Landwalker a fait DEUX Nuzlocke challenge, je suis en train de lire le deuxième justement love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau pour Redo !  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Redo !    Cadeau pour Redo !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour Redo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldo-Redo ! :D
» ( Bob ) Redo le Bricoleur !
» [Accepté] Redo, Nini lvl 127 et Sacri lvl 115
» Un donjon pour Neko
» Castorama, 'y a tout pour moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nekooooooooo Teaaaaaaaaam :: La Taverne :: NekoTube-
Sauter vers: